Les Musicales du pays des Couzes

"Interprétations actuelles sur Instruments d’époque"

D’année en année, le Festival des Musicales du Pays des Couzes s’ancre dans notre territoire en créant une relation de confiance et de complicité avec un public fidélisé.

Nous serons très heureux de l’accueillir de nouveau cette année dans les églises romanes du Pays des Couzes : ISSOIRE, puis BESSE, SAINT-NECTAIRE, COMPAINS et SAINT-VICTOR-LA-RIVIERE.

Cette XVII° édition sera axée sur la conservation du patrimoine d’instruments anciens : piano historique, clavecin, violon, violoncelle et guitare baroques, dessus et basse de viole, luth et théorbe, mettant en valeur des œuvres de musique ancienne, baroque, classique et romantique, consacrées à six concerts qui seront donnés du 24 juillet au 21 août 2022.

Toujours animés du souci de promouvoir les artistes régionaux, nous avons fait appel cette saison à d’excellents interprètes auvergnats, mais aussi à des solistes reconnus sur le plan national. Ils nous feront part de leur vision contemporaine des œuvres qu’ils ont choisies et mettront tout leur talent à faire revivre ces instruments d’époque.

L’ Équipe du Festival

Le 14 août, jour du concert prévu à l’église St-Georges à Compains, la municipalité et l’association ont le plaisir de vous convier, à 12h30, pour partager un repas campagnard (en savoir +).